De Bethléem au Dompeter

Publié le par Lionel Godmet

 
Voilà deux ans que la lumière de Bethléem est accueillie au Dompeter pour être partagée dans tout le département.
 
L’opération « Lumière de Bethléem » a été lancée il y a 18 ans par une radio autrichienne. Au mois de novembre, une lumière est allumée à la grotte de la Nativité à Bethléem par un jeune scout autrichien. Celui-ci est chargé de la rapporter à la cathédrale de Vienne en Autriche où, chaque année depuis 1986, les mouvements scouts de toute l’Europe et du monde viennent chercher la lumière.
 
Cette année deux jeunes pionniers alsaciens se sont donc rendus à Vienne et ont apporté la lumière à l’église du Dompeter. Cette petite flamme a alors permis d’allumer un véritable feu de camp ou scouts et non scouts se sont succédés pour transmettre cette lumière aux quatre coins du département.
Enfin une célébration eucharistique présidée par Alain Schmitt, aumônier départemental a conclu cette matinée
 
Symbole de paix, cette petite flamme a été transmise dans les paroisses, les écoles, les hôpitaux, les institutions spécialisées…


Les garçons et les filles des groupes scouts, guides et éclaireurs se font ainsi artisans de paix en apportant, symbolisées par la lumière de Bethléem, la chaleur et la joie que chacun espère dans le temps de Noël.
 

Publié dans Vie de l'association

Commenter cet article

referencement 24/04/2006 22:15

Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ?

Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog

c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !