Raid d'endurance du Dompeter

Publié le par Lionel Godmet

Raid d'endurance du Dompeter




L'endurance, une discipline équestre proche de la nature.(-)



Un concours d'endurance équestre, comptant pour le challenge d'Alsace, se déroulera dimanche prochain le 14 août, au départ d'Avolsheim.

 Il y a deux ans, le raid du Dompeter avait réuni une trentaine de cavaliers et leurs montures. Cette année, Pascal Willem, l'un des organisateurs d'Endurance Alsace, espère faire mieux. « Si nous pouvions avoir une soixantaine de participants, dont une dizaine sur l'épreuve de longue distance, 90 km, ce serait le pied ».

 

Proche de la nature

 En tous cas, des concurrents de tout le grand Est sont attendus dimanche à Avolsheim. Des cavaliers suisses seront également au rendez-vous. « Généralement, ils apprécient la technicité des parcours que nous leur proposons, confie le responsable du relais équestre du Dompeter. Et nous comptons aussi sur la présence des locaux, issus des clubs alentours, pour qui cette manifestation peut être l'occasion de découvrir une discipline plus proche de la nature ».

 

Cinq épreuves

 Le raid du Dompeter propose cinq épreuves de 90 km (premier départ à partir de 7 h), 60 (8 h), 40 (8 h 30), 30 (9 h) et 20 km (10 h) sur un parcours qui emprunte le vignoble au-dessus de Soultz-les Bains et contourne ensuite les villages de Dangolsheim, Bergbieten, Balbronn, Flexbourg, Mutzig et Molsheim.
 Les départs se font à partir de l'étang de pêche situé au bord de la RD 422 entre Avolsheim et Soultz-les-Bains, à proximité de l'élevage de la Mossig. Remise des prix à 17 h.

 




© Dernières Nouvelles D'alsace, Mardi 09 Août 2005

Publié dans Actualité

Commenter cet article