Circuit des chapelles

Publié le par Lionel Godmet

C'est ouvert !

Plus de 200 personnes étaient hier au Dompeter pour l'inauguration du circuit pédestre «Les chapelles entre vignoble et canal» qui relie plusieurs édifices religieux entre Molsheim, Ernolsheim et Wolxheim.
Le président du Club vosgien, Daniel Dibourg, était heureux de saluer la présence du député Ferry, du maire et président de la Communauté de communes Laurent Furst, de nombreux maires de la CC, de Rémy Herry, délégué de la fédération du Club vosgien, des membres du Schwartzwaldverein d'Appenweier.
« Le Club vosgien est descendu de la montagne pour tracer des sentiers dans la plaine jusqu'aux abords des villes. La marche est sans doute un des premiers loisirs de nos temps modernes, notre mission est déterminante pour que chacun puisse goûter au sein de la nature, silence, paix et sérénité » devait ajouter le président.
Les randonneurs apprécient
L'ont suivis au micro, Régine Kientzy, vice-présidente de la CC chargée du tourisme, Rémy Herry, Laurent Furst et Alain Ferry. Tous ont souligné le dynamisme de la section Molsheim-Mutzig, la parfaite synergie entre les collectivités locales et le club.
Ce fut ensuite le couper du ruban tricolore et un petit déjeuner sur l'herbe, véritable garden-party offerte par la CC et servie par les services techniques de la ville de Molsheim.
Départ pour le circuit de 14 km à 10h. A chaque arrêt, explications d'Auguste Schmitt, président de la société d'histoire de Mutzig. A mi-parcours, déjeuner tiré du sac dans la cour de la ferme du maire d'Ergersheim, Maxime Brand. Circuit pittoresque, cultuel, culturel, inondé de soleil : les randonneurs ont bien apprécié.
B.G.
© Dernières Nouvelles D'alsace, Lundi 21 Mai 2007. - Tous droits de reproduction réservés

Publié dans Actualité

Commenter cet article